Consultations adultes

Consulter un-e psychologue n’est pas toujours une démarche facile. On peut se poser la question de la légitimité à venir consulter, on peut se demander comment cela va se passer, ce que l’on va dire. Il peut arriver que la ou les raisons qui motivent la prise de rendez-vous ne soient pas bien définies. Et ce n’est pas grave. Les raisons pour entamer un suivi psychologique sont multiples et propres à chacun. Il n’y a pas de raison plus valable ou plus légitime qu’une autre.

Entamer un suivi psychologique c’est bénéficier d’un espace de parole neutre et sans jugement. Un espace permettant de déposer tout ce qui peut faire souffrance : questionnements, doutes, ressentis, émotions… Consulter un psychologue permet aussi d’être guidé afin de mieux se connaître et mieux se comprendre.

Psychologue Lyon 2 Perrache Confluence
Psychologue Lyon 2 Perrache Confluence

Lors des séances je vous accompagne pour que vous puissiez pas à pas, trouver vos propres solutions à vos difficultés, et retrouver un mieux être sur le plan psychologique.

Les accompagnements que je propose sont principalement orientés par les thérapies cognitives et comportementales. Ensemble, nous pourrons, entre autres, travailler sur l’identification et la compréhension de vos émotions, de vos besoins, de vos pensées et comportements.

Il s’agit avant tout d’un échange bienveillant et sans jugement au cours duquel vous pouvez exprimer tout ce que vous souhaitez.

 

Le nombre de séances n’est pas prédéfini à l’avance, je m’adapte à vos besoins et à votre demande. Vous êtes libre de venir consulter une seule fois si vous en ressentez le besoin, ou bien d’entamer un suivi régulier à la fréquence qui vous convient. Il est possible de prendre rendez-vous au cabinet ou en visio.

Quelques motifs de consultations :

Gestion, régulation des émotions, développer sa confiance et son estime de soi, besoin d’extérioriser des pensées, des ressentis, développer l’affirmation de soi, comprendre/changer des schémas de pensées, apaiser les angoisses, gestion du stress, mieux vivre un évènement difficile, troubles anxieux, dépression, difficultés relationnelles

Bien sûr cette liste n’est pas exhaustive, Il existe bien d’autres raisons de consulter un psychologue, toutes aussi valables les unes que les autres. Le simple besoin de parler ou de « se décharger » sans bien savoir pourquoi est déjà un motif tout à fait valable de consultation.